Un mariage sous le signe du voyage (2/3)

On revient sur ce fameux mariage sous le signe du voyage dont on avait commencé à vous parler il y a quelques semaines… Avec un « léger » retard sur le planning des articles, voilà la seconde partie. Aujourd’hui, on s’attarde sur la déco de la salle de réception ainsi que sur celle des tables pour faire voyager vos convives là où vous avez envie de les emmener. Quelque soit vos idées, vos envies et votre budget, on vous a concocté un ensemble à la carte pour un thème voyage inoubliable !

On choisit d’abord si l’on veut un thème « voyages autour du monde » ou bien quelque chose de plus particulier, une ville ou un pays par exemple.

La décoration de la salle :

  • Si vous avez l’autorisation d’accrocher des choses aux murs, on crée une carte du monde (ou d’un continent) qui retrace les différents voyages des mariés. Pour personnaliser encore un peu plus, on ajoute quelques photos des voyages en amoureux. Bien sûr, cela peut aussi donner un point de départ pour votre plan de table 😉
  • Les monuments découpés en silhouette : peu importe la couleur, on choisit les            monuments, les symboles que l’on préfère et on en fait toute une décoration pour les murs. Super élégant et dépaysant, les invités adoreront deviner de quel lieu il s’agit !
  • Amoureux d’une ville en particulier ? On en dessine le plan et on la personnalise selon les escapades des mariés : restaurants préférés, lieux chargés de sens pour eux, monuments favoris… bref, on montre la ville du point de vue des mariés 🙂
  • Enfin, place au découpage du papier et au kirigami : dans des cadres, on recrée les scènes de plusieurs lieux chers à nos mariés pour en disséminer un peu partout dans la salle.

 

Et les guirlandes ?

En suspensions ou bien accrochées d’un bout à l’autre de la pièce, ce n’est pas les idées qui manquent ! Des avions en origami suspendu, soit en guirlande, soit un peu partout dans la pièce façon aéroport, des fanions avec les drapeaux de vos pays favoris, leurs spécialités, leurs symboles…

On en voit beaucoup, mais ça n’est pas pour rien : les flèches avec indications kilométriques de différents lieux ont toujours la cote et attisent la curiosité des convives. On vous parie que vous aurez un ou deux smartphones sortis pour vérifier 😉 Pour changer un peu, on peut les imaginer en papier et en suspensions dans la salle.

Pour utiliser un peu les guirlandes lumineuses, sur une carte du monde, elles retracent les différents parcours et mettront en lumière les voyages des mariés (au sens propre du terme du coup).

  • Soyez les bienvenus !

Pour souhaiter un bon appétit à vos convives, pourquoi ne pas attiser leur curiosité sur les différentes spécialités du monde ? Un grand panneau, des pays, une spécialité pour chacun (plat, cocktail, aliment…) et même quelques petites recettes écrites ici et là…

Le plan de table : pourquoi ne pas jouer un peu avant le dîner ? Sur un grand panneau, on place autant de mini enveloppes que de convives et à l’intérieur, un billet d’avion ou de train pour sa table. C’est à eux d’aller rechercher leur table. Au passage, ils pourront regarder un peu tous les pays, les villes ou les lieux que vous aurez choisis pour vos tables.

  • Bon appétit !

Pour la table, on mise sur des objets normalement éphémères, que l’on transforme en véritables souvenirs. Autant de petites attentions que vos invités apprécieront. N’oubliez pas le sac de bienvenue au début de la journée, bien utile pour tous ceux qui adorent récupérer absolument tout 😉

Les marque-places : cela dépend mais on peut partir sur un palmier, un bateau, un petit quartier de pastèque, un avion en papier… le principal, c’est d’en faire un beau petit objet.

Le menu : pour le côté original, on le fait façon cartes postales à déplier (voir photo) que l’on plastifie pour être sûr de le garder très longtemps. Ou bien on parsème la table de petits éventails aux couleurs du mariage.

 

Les centres de table : si vous souhaitez un pays par table, pourquoi ne pas imaginer un bouquet de fleurs en papier en choisissant les plantes typiques du pays (cactus, plantes tropicales, fleurs des montagnes…). Sinon, on joue avec le papier de cartes routières pour en faire un centre de table original (voir photo).

Les photophores : on les fait ultra personnalisés avec un découpage papier qui regroupent les monuments préférés des mariés.

 

Enfin, quelques petits détails qui feront aussi la différence : des ronds de serviettes en forme de valise ou de plantes tropicales, des confetti en forme d’avions et des étiquettes à bagage pour que chacun puisse retrouver son verre pendant le cocktail.

 

 

Si vous avez un projet de mariage sur ce thème, n’hésitez pas à nous contacter pour tout nous dire, on se fait une joie de transporter vos invités là où vous adorer aller, avec plein de belles idées pour tous les budgets !

La semaine prochaine (normalement, mais on n’ose pas trop s’avancer du coup), on vous donne des idées pour personnaliser votre mariage sur le thème du voyage avec plein de souvenirs et de petites animations pour vous et vos invités !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s